7740 marches, 104 kilomètres, 1531.57 euros :des chiffres qui donnent le vertige mais pourquoi ?

Pour apporter sa contribution à la lutte contre les myopathies (AFM) pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires (myopathies, myotonie de Steinert) essentiellement, mais aussi sur d’autres maladies génétiques rares.

Les résidents et l’équipe d’animation se sont mobilisés du vendredi 3 décembre 2020 18h00 au samedi 4 décembre 17h00 pour récolter des fonds au bénéfice du téléthon.

7740 : nombre de marches montées et descendues par les résidents : 1 euro toutes les 100 marches gravies.

104 : nombre de kilomètres parcourus par les résidents sur le motomed : 1 euro tous les 2 kilomètres pédalés.

Ces deux épreuves ont été validées par les « résidents-arbitres » particulièrement vigilants.

1 531,51 € dans la cagnotte : 390 euros de don de la part des résidents, 800 euros de la part des familles via l’application internet, et 160,17 euros de recette de la boutique tenue par les résidents.

Ce moment a été ponctué de quizz, d’échanges autour du téléthon, de moments d’émotion et de « rigolade » et de bonne humeur face aux performances sportives des résidents :
– « Je ne suis pas riche mais je donne chaque année »
– « J’ai tété responsable du Téléthon en Charente autrefois »

C’est la seconde fois que l’établissement participe au téléthon, mais la première fois que les résidents sont mis à contribution.
Et ils ont pris cela très à cœur : entre séance assidue d’entrainement avant la manifestation et la mobilisation les jours « J », le dynamisme des résidents a encore fait ces preuves.

L’année prochaine, c’est promis, ce sera encore mieux !!!!