Le 25 juillet dernier, 12 personnes accompagnées par les SAMSAH d’Angoulême (cérébro-lésées et psychiques) se sont réunies au parc de Frégeneuil.
L’objectif de cette rencontre collective, inclusive et conviviale était d’offrir à chaque participant la possibilité de s’exprimer librement et de contribuer ensemble au fonctionnement des SAMSAH et à l’amélioration des services proposés.
Les personnes accompagnées ont pu échanger ouvertement autour de leur perception du SAMSAH, leur niveau de satisfaction, exprimer leurs besoins, partager des idées de projets à développer. Des groupes de travail pourront s’organiser à l’avenir afin de réfléchir et mettre en place ensemble certaines idées suggérées.
Certains des participants seront porte-parole lors du comité consultatif du 8 septembre prochain pour représenter l’ensemble des personnes accompagnées par le service et participer aux réflexions menées avec les membres permanents et les partenaires. Cette même démarche sera proposée le 30 aout 2023 prochain au SAMSAH de Cognac.