L’association gestionnaire de l’EHPAD Bergeron Grenier de Mansle, présidée par Mme Marie-Danièle THURU, a décidé de s’unir avec l’association Ardevie, présidé par M. Jean-Claude VIOLLET et dont le siège est à Roullet St-Estèphe au CSSR Les Glamots. Cette opération, dite de fusion-absorption, est effective depuis ce 1ᵉʳ janvier 2025, suite à la signature du traité de fusion le 1ᵉʳ juillet dernier, et à l’arrêté de transfert d’autorisation de fonctionnement en date du 27 décembre 2024.
Déjà gestionnaire d’un EHPAD, la Résidence Les Écureuils à l’Isle d’Espagnac (96 places), Ardevie va ainsi conforter son offre sur le territoire, en favorisant la coopération entre ses 2 EHPAD, dont le fonctionnement ne sera pas modifié à cette occasion, mais qui pourront ainsi profiter de leur expérience respective, porter des projets communs et optimiser au mieux leur gestion. Comme chacun sait, les EHPAD connaissent des difficultés croissantes, qu’ils soient de statut public ou privé, liées à leur mode de financement déséquilibré, à des ressources humaines insuffisantes et à des contraintes de gestion croissantes. Le rapprochement des 2 associations vise donc à sécuriser au mieux les établissements concernés, en développant autant que possible leur attractivité pour les personnels et la démarche qualité au service des résidents.
L’EHPAD Bergeron Grenier (11 rue Georges Thalamy à Mansle-les-Fontaines), fondé en 1960, organise son activité autour des valeurs fondatrices de l’association : la solidarité, le respect de la dignité et la tolérance. Il dispose actuellement de 59 places et emploie 40 salariés. Situé au cœur de Mansle, l’EHPAD a fait évoluer son offre, en diversifiant ses modes d’accueil, en veillant sur l’adaptation des conditions d’hébergement et sur la nécessaire médicalisation des soins, en respectant le projet de vie de chacun des résidents, en limitant autant que possible le reste à charge pour eux ou leur famille.
En s’unissant pour se renforcer autour de valeurs communes et pour servir au mieux le territoire qui est le leur, les deux associations – réunies sous le nom d’Ardevie – entendent prolonger l’action de leurs fondateurs et favoriser le renforcement de leur offre. Le Projet associatif d’Ardevie va ainsi s’étoffer, en associant étroitement les personnels des établissements qui sont le moteur essentiel de cette offre et de son développement.
Contact presse :
Pierre MAURY
Directeur Général
Téléphone : 05 45 94 27 27
Fax : 05 45 66 43 27