Ce n’est pas parce que nous sommes en pleine crise sanitaire, que nous n’avons pas le droit de faire la fête.
Le barbecue annuel des Ecureuils en est la preuve.
Ce barbecue a été l’occasion d’un retour aux traditions avec un repas sous des tivolis dans le jardin de la résidence. Nous remercions, d’ailleurs, la marie de L’Isle D’Espagnac pour le prêt du matériel. Les traditions, pas tout à fait, les familles et amis des résidents n’ont pas pu se joindre à nous.
Tous ces mois de confinement n’ont pas entamé la bonne humeur des résidents et c’est « pomponnés » pour l’occasion qu’ils se sont installés soit à l’extérieur, soit à l’intérieur pour certains, afin partager le menu concocté par Api restauration.
Au menu, Sangria pour l’apéritif, qui a été suivi d’un éventail de salades composées. Accompagnées de la bonne odeur du charbon de bois et des frites maison, diverses grillades comme des saucisses, des merguez et des viandes marinées ont ravi les papilles des résidents. Tartes aux fraises et omelettes norvégienne ont clôturé le déjeuner avec le champagne.
Cette magnifique journée, sous le premier soleil de juin, n’aurait pas été complète sans un bon spectacle. C’est Valérie Bella, qu’on ne présente, qui nous a fait l’honneur de pousser la chansonnette tout au long de l’après-midi. Mr Schlienger nous a même fait le plaisir de l’accompagner le temps d’une chanson.
L’année prochaine, tout le monde espère que les familles pourront être parmi nous. Les salariés ont le temps d’une journée, jouaient les amis de substitution, dans le respect des gestes barrières.