La semaine bleue aux Ecureuils

CONFÉRENCE DÉBAT
dans le cadre de la semaine bleue
« Pour une société respectueuse de la planète »

A cette occasion, nous invitons les résidents de la Résidence « Clairbois »

Cette année, dans le cadre de la semaine bleue, nous recevons le mardi 9 octobre Mme Marina LONARDI, ingénieure agronome, spécialité développement agricole à l’international.

Propriétaire de la ferme familiale « Les Jardins de l’Osme », située à Longré en nord Charente.

Elle travaille dans cette « ferme bio » depuis un an, et produit des céréales, des légumes secs et des légumes frais variés.

Ces produits sont commercialisés en vente directe ou en circuit court sans intermédiaire, donc sans surcoût pour le consommateur qui bénéficie d’une alimentation saine.

IMGP1384 IMGP1386 IMGP1388

L’agriculteur peut ainsi vendre ses produits bios à un tarif raisonnable et vivre correctement de son travail tout en respectant la nature.

C’est le principe de l’agriculture bio paysanne, pratiquée en collaboration avec plusieurs couples d’agriculteurs.

L’avantage de ce choix est que chacun peut se reposer un week-end sur 2 et peut bénéficier de vacances l’été. Cette coopération et cette diversification de culture renforcent et la production et le confort de travail tout en assurant un revenu correct à chacun.

 Les résidents ont apprécié l’intervention pédagogique et passionnée de Mme Lonardi, qui a répondu aux nombreuses questions posées pendant la conférence.

 

Ce contenu a été publié dans La vie au quotidien. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.